Devants à la pause, les Rennais ont finalement craqué en fin de match et se sont inclinés face à Bruges (29-25), ce samedi 14 mars 2026.

Ils n’ont pas pu enchaîner. Après leur succès face à Caen, les Rennais pouvaient accrocher de nouveau une équipe de haut de tableau. Mais, malgré une bonne tenue d’ensemble, les Bretons ont craqué dans les dernières minutes de cette rencontre, laissant échapper les Girondins dans le money time.

Un coup d’accélérateur fatal

Et pourtant, cette confrontation démarrait de la meilleure des façons pour les joueurs de Lukian Gaubert, lesquels rivalisaient et relevaient le défi physique de leurs adversaires. Des visiteurs qui prenaient peu à peu l’ascendant dans une première période convaincante, notamment en phases offensives (5-8, 15’). Une dynamique que les Rennais parvenaient à conserver. Tactique payante qui permettait aux Bretons de virer en tête à la pause (11-13).

Une avance qui fondait cependant rapidement dès la reprise. Bruges repassait en tête (20-18, 42’), mais le CPB ne lâchait rien, faisait de la résistance et revenait dans le jeu (24-24, 51’). Moment choisi par les locaux pour mettre un coup d’accélérateur. Tout allait alors trop vite pour des Rennais soudain spectateurs. Bruges prenait alors un, puis deux, puis trois buts d’avance (27-24, 55’). Un écart qui allait s’avérer décisif.

BRUGES – CPB RENNES : 29-25 (11-13)

CPB RENNES : Les marqueurs : Grall 2, Le Berre 1, Morvan 4, Thouminot 4, Vattier 9, Zmuda 5.

Ouest-France – 15/03/2026