Les joueuses du CPB Rennes ont concédé le match nul, samedi 17 janvier, face à la réserve de la Stella Saint-Maur (24-24). Un résultat frustrant alors que les Bretilliennes menaient de quatre buts à la pause.

Une semaine après s’être relancées face à la réserve de Brest (24-23), les Rennaises ont concédé le match nul face à une autre réserve, celle de la Stella Saint-Maur. Un premier partage des points dans le Val-de-Marne cette saison que les Bretonnes ont longtemps cru pouvoir transformer en sixième succès. D’abord, en rentrant parfaitement dans leur rencontre grâce notamment à l’efficacité de Preaudat.

« La dynamique se poursuit »

Solides en défense, les Rennaises se sont bien installées dans la partie, creusant un petit écart avant le repos (10-14). Malgré plusieurs exclusions d’affilée au retour des vestiaires, les joueuses de Jérémy Laurent ont su garder leur sang-froid à l’image de ce but en pivot signé Royer (18-19) ou encore ce penalty en deux temps de Kergrohen (22-23). Un petit recadrage en défense permettait aux Bretonnes de garder la main jusque dans les dernières minutes (22-24).

À force d’infériorités numériques, le CPB se faisait rejoindre sur le fil (24-24). Les Rennais auraient même pu perdre avec ce dernier but des Franciliennes refusé pour un marcher. « Il faut garder le positif de cette rencontre qu’on a su ne pas perdre. La dynamique se poursuit », positivait l’entraîneur Jérémy Laurent à l’issue du match.

STELLA SAINT-MAUR (B) – CPB RENNES : 24-24 (10-14).
180 spectateurs.
Arbitres : MM. Adgnot et Choffy.

CPB RENNES. Gardiennes de but : Simon 7 arrêts, Boudaud-Fuseau, 3. Joueuses de champ : Guelou, Kergrohen 2, Carnot 3, Le Maire 1, Blanchard 2, Garncarzyk, Menou, Pennaneac’h 1, Troudet 2, Preaudat 7, Royer 4, De Sousa 2.
Entraîneur :
 Jérémy Laurent.

Ouest-France – 20/01/2026