Dans une partie où les attaques ont brillé avant que les défenses ne finissent par s’illustrer, la résilience de Villemomble a eu raison de l’abnégation du CPB Rennes, ce samedi 27 septembre en N1F (31-32).

Villemomble démarrait la partie sur les chapeaux de roues : des attaques tranchantes et une gardienne, Sacko, incandescente avec six arrêts en un quart d’heure (9-1, 16’). Les Rennaises subissaient les assauts et cherchaient souvent leur capitaine Royer, dominante en pivot pour bouger la défense adverse. Elles restaient au contact et grappillaient peu à peu au score dans ce match très offensif.

En continuant de cibler les lignes arrières, le CPB revenait à un but de visiteuses émoussées en fin de première période (18-19). La reprise était laborieuse pour des Rennaises en manque de réussite, mises sous l’éteignoir par l’arrière Marand, qui perforait la défense de loin.

« On se précipite »

Toujours à l’affût, à un ou deux buts, les Cerclistes peinaient à revenir à hauteur de Villemomble, jusqu’à cet arrêt sur penalty de Simon, et Le Béchennec qui égalisait dans la foulée (45’). Simon remettait ça dans ses buts mais les visiteuses serraient leur jeu et faisaient mouche sur contre-attaque (26-29, 51’).
En fin de match, la débauche d’énergie accumulée pesait sur les organismes des deux équipes et chaque but semblait compter double. Dans un ultime effort, les Rennaises égalisaient, avant un but du bout du monde qui scellait la victoire pour les visiteuses (31-32).

Jérémy Laurent, l’entraîneur du CPB, était forcément déçu :  On n’a pas réussi à neutraliser les qualités athlétiques de notre adversaire. Mais jesuis fier des filles, qui ont eu un gros sursaut d’orgueil. Le match se joue sur les ballons perdus dans le grand espace, on se précipite et nous sommes sanctionnés. À nous de nous réguler défensivement. 

CPB RENNES – VILLEMOMBLE HANDBALL : 31-32 (18-19)
Arbitres : MM. Quesnez et Copez.

CPB RENNESGardiennes : Boudaud-Fuseau 2 arrêts, Simon 8. Joueuses de champ : Blanchard 2, Carnot 2, Garncarzyk, Kergrohen, Le Béchennec 6, Le Maire 2, Menou 1, Préaudat 7, Royer 8 (cap), Troudet, De Sousa 3, Soulard. Entraîneur : Laurent Jeremy.

VILLEMOMBLE HANDBALL. Gardiennes : Sacko 7 arrêts, Matanu-Tenda 5. Joueuses de champ : Amonis 7, Annonay 3, Camara 1, Ebah n’Gueta, Marand 6, Morgan 2, Rimize Squazzaventre 4, Seailles L. 3, Seri 5, Sylvestre 1 (cap), Diallo. Entraîneur : William Afonso.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 29/09/2025