Les joueuses du CPB Rennes se sont fait rejoindre sur le fil, ce samedi 10 mai, face au Harnes HBC en quête de point et concèdent le match nul (26-26).

Un dernier match à domicile, sans réel enjeu pour les protégés de Jérémy Laurent, une saison d’ores et déjà réussi pour sa première saison à la tête de l’équipe fanion, « l’objectif était de sécuriser notre 6e place ». C’est une équipe de Harnes, en difficulté dans ce championnat, qui se présente à la salle Charles Géniaux. Une première mi-temps à l’avantage des Rennaises, après plusieurs arrêts déterminant de Fanny Simon, les vertes font le break et rentrent au vestiaire avec un avantage de plus trois (12-9, 30’).

« On ressent la fatigue de la saison »

En infériorité numérique, Élodie Royer et les siennes sont en difficulté sur le début de seconde période, les nordistes en profiteront pour réduire la marque au tableau d’affichage. Très rapidement les joueuses du CPB Rennes repartent de l’avant et creusent rapidement l’écart, par l’intermédiaire de Blanchard auteur de 5 buts (20-13, 40’). « On a essayé de faire tourner un maximum, c’est un temps de jeu cohérent pour les filles et mérités par le travail effectué à l’entraînement » explique Jérémy Laurent, le coach du CPB. « Sur la fin de match, on a un peu trop précipité notre jeu et on a fait preuve de suffisance dans le combat physique ». Dans les toutes dernières secondes du match, les nordistes arrachent le match nul (26-26, 60’), un résultat un peu décevant tant les Rennaises ont eu la main sur le match, mais un résultat presque anecdotique, « on ressent clairement la fatigue de la saison ».

Après le match, l’ensemble des joueuses et du staff ont remercié chaleureusement Lou Saramito et Lina El Hasnaouy qui quittent le groupe en fin de saison.

CPB RENNES – HARNES : 26-26 (12-9)
Arbitres : Mme. Martineau et Fouchard.

CPB RENNES : Gardiennes : Simon (8 arrêts) – Joueuses de champ : Soulard, Blanchard (5), Saramito (4), Carnot (4), Le Maire, Garncarzyk (1), Menou (1), Pennaeac’h, Troudet (2), Preaudat (3), Royer (4), De Sousa (2).

HARNES : Gardiennes : Mampuya (2 arrêts), Vancardo (6 arrêts) – Joueuses de champ : Verriez (1), Daumas, Agacinski (2), Kanté (1), Collot (3), Gravina, Hamille, Alcmeon (8), Delabaere (2) , Eude (2), Debas, Gayet (7).

Ouest-France – 11/05/2025