Conquérantes de bout en bout, les joueuses du CPB Rennes ont dû baisser pavillon (21-26), ce samedi 19 avril, en Nationale 1 féminine, contre une équipe d’Octeville-sur-Mer plus consistante sur la durée du match.

Pleines d’autorité en défense, les Cerclistes imposent leur domination et font dévisser les Normandes. Après quasiment huit minutes sans but du côté des leaders du championnat, les Verte et Noire en profitent pour faire un écart significatif (5-1, 10’).

Mais les Normandes entrent enfin dans leur match, avec le réveil de leur gardienne Salibou et de l’ailière Nicot, qui ramènent les leurs à hauteur (8-8, 20’).

Des regrets en fin de première période

Contre le cours du jeu, les Havraises se nourrissent de quelques erreurs cerclistes pour passer devant juste avant la pause (11-12). Le CPB reste dans son match et repart au combat. Simon est souveraine dans ses buts et Troudet permet à ses coéquipières de repasser devant (17-16, 42’).

Chaque offensive normande est une occasion de plus pour la défense de s’illustrer et Simon de sortir une parade exceptionnelle (17 arrêts, 48’).

Simon impériale dans ses buts

Malgré cela, les visiteuses font parler leur puissance avec Crispin et des entrantes qui font mouche (18-21, 50’). L’énergie folle déployée pour contenir Octeville vient à manquer dans les dernières minutes du match. Le technicien rennais retient  le jeu cohérent et l’intensité mise au bon endroit . Au final, les Normandes finissent par justifier leur rang de première au classement.

Il est temps de se projeter sur la dernière ligne droite et les trois matches qui se profilent.  Il faudra continuer à mettre cette intensité qui finira par payer et essayer d’aller chercher le top 4. 

CPB RENNES – HB OCTEVILLE SUR MER : 21-26 (11-12).
Arbitres : MM. Lequitte et Nivelais.

CPB RENNESGardiennes : Boudaud-Fuseau (3 arrêts), Simon (17). Buteuses : Soulard, Blanchard 1, Carnot 2, Le Maire 2, Garncarzyk 1, Menou, Pennaneac’h 1, Troudet 4, Préaudat 2, Royer 3, De Sousa 5. Entraîneur : Laurent Jeremy.

OCTEVILLE SUR MERGardiennes : Saibou (10 arrêts). Buteuses : Dia 4, Sos, Lassade 1, Barrek 1, Le Roy 1, Attisso 5, Crispin 4, Nicot 4, Follet 3, Santiago 3. Entraîneur : Mathieu Pfirsch.

Ouest-France – 20/04/2025