En 2013, la Team CPB accède au dernier carré du Challenge de France U18 et remporte le titre à l’issue du week-end à Pau. Dans cette équipe, Dragan Pechmalbec, actuel joueur du HBC Nantes et futur joueur du Veszprém KSE, était jeune handballeur et effectuait ses premiers pas dans le handball. Avant son départ pour l’Euro 2022 avec la Serbie, Dragan est revenu sur cette aventure.

Dragan, tout d’abord parlons un peu de toi, peux-tu nous dire comment se passe ton année au HBC Nantes ?

L’année au H se passe bien, on réalise une première partie de saison plutôt bonne avec un titre au bout (ndlr : Vainqueurs de la Coupe de la Ligue 2021/2022). Je crois, que je peux être satisfait de ce début d’année.

Tu as été champion de France U18 avec la Team CPB en 2013, comment as tu vécu cette aventure ? As-tu toujours des contacts avec certains joueurs ?

Le titre avec les -18 ans a été un grand moment dans ma première année de handball, ce n’est pas forcément le championnat qu’on visait puisqu’on voulait jouer les poules hautes, mais dès qu’on a commencé les poules basses, on avait pour ambition d’aller au Final4 à Pau. On a fait mieux que ça puisqu’on a gagné le titre au terme d’une finale à grand suspense ! J’ai toujours quelques contacts avec les gars même si je dois dire que j’en ai pas revu certains depuis très longtemps, mais en tout cas, c’est toujours un plaisir de les revoir !

Le club a 60 ans cette saison, que représente le CPB Rennes pour toi ?

Le CPB Rennes, c’est mon club de cœur et celui où tout a commencé. J’ai toujours autant de plaisir de revenir à Géniaux voir les copains, d’ailleurs, il faut que j’en profite encore parce que l’année prochaine, je viendrai moins souvent !