Troisième victoire pour l’entente CPB-Chantepie en championnat national -18 ans sur quatre matches disputés.

Dans leur salle « Charles Géniaux » , les filles ont effectué un match sérieux contre Connéré-Vibraye l’adversaire du jour. Cette équipe s’était inclinée uniquement de deux buts contre Rennes Alliance le leader de la poule, d’où l’importance de ne pas prendre cet adversaire à la légère, toujours dans l’optique de se classer dans les trois premiers du classement à l’issue de cette première phase.

Le début de match était assez équilibré, les deux équipes scorant tour à tour. Notre adversaire s’adaptait parfaitement à notre défense en 6/0 et trouvait des solutions trop facilement, en particulier par l’intermédiaire de leur demi-centre très active. Le changement du système défensif par une défense en 5/1 plus agressive allait porter ses fruits et nous permettre d’atteindre la mi-temps avec 6 buts d’avance.

Au cours de la deuxième mi-temps, notre équipe maintenait sa pression sur l’adversaire, celui-ci éprouvait quelques difficultés à s’adapter à notre défense haute . Le score prenait rapidement de d’ampleur à notre avantage, alimenté par l’ensemble des joueuses de champ puisque toutes ont marqué des buts au cours de cette rencontre pour une victoire 35 à 20 .