slide-u18f

Ce match contre l’équipe de Connéré-Vibraye devait permettre de conforter la deuxième place au classement de notre équipe. Il en fût tout autrement puisque ce match s’est soldé par une défaite 36 à 28, la plus lourde subie depuis de nombreux matches.

Quelles raisons doit on invoquer à propos de la piètre prestation de notre équipe hier soir ?

La qualité de l’adversaire c’est indéniable, conjuguée avec une certaine apathie de nos joueuses qui ont abordé ce match sans la concentration et l’envie nécessaires, psychologiquement installées dans un match facile, à cause peut être de la victoire aisée du match aller.

Ce match a été une faillite individuelle et collective. En première mi-temps tous les mauvais ingrédients étaient réunis pour se faire corriger : pas de rythme, mauvaises passes, mauvais choix, utilisation intempestive du dribble, tirs sur la gardienne ou à coté, enclenchements trop lents parfaitement lus par l’adversaire etc… Tout cela associé à un repli défensif inexistant ! Et que dire de notre défense avec des joueuses battues en un contre un, une attitude passive et toujours sur le recul sur les tentatives de pénétrations adverses. L’équipe locale exploitait parfaitement nos failles pour atteindre le repos avec une confortable avance de 10 buts ! (22-12)

Au cours de la deuxième mi-temps les débats se sont quelque peu équilibrés avec un peu plus de volonté de notre part en particulier dans le dernier quart d’heure de la rencontre et conjugué à une baisse de régime de l’adversaire. La seule satisfaction de la soirée, a été de mettre un point d’honneur à remporter cette deuxième mi-temps de deux petits buts.

En conclusion on peut espérer que ce mauvais match n’est qu’un accident de parcours, à des « années-lumière » des prestations fournies dernièrement contre Issy et Rennes Alliance. Mais si l’on veut prétendre jouer la deuxième phase de ce championnat de France en poule haute et exister, il va falloir se remettre au travail rapidement.

A noter quand même les bonnes prestations de notre jeune gardienne Aude Lendormy et d’Alisson Massard, les seules à leur niveau hier soir.