Ce dimanche dans une très belle ambiance, les – 15 ans régionaux du CPB Rennes ont remporté leur 2ème victoire en autant de match contre Cesson Sévigné (34-30).


Une victoire qui s’est dessinée dans les 10 dernières minutes du match alors que les joueurs de David Le Boursicaud étaient menés de 2 buts (24-26 à la 40′).

En 1ère mi-temps, une confrontation très serrée pendant 20 minutes où les 2 équipes se rendent coup pour coup avec une très grande efficacité aux tirs dans les 2 camps (14-13). Les 5 dernières minutes de cette période sont plus à l’avantage des cerclistes grâce à beaucoup de réussite en montées de balles rapides (19-16 à la pause).

La 2ème mi-temps fut plus compliquée dès le retour du vestiaire où Cesson proposait une défense très étagée (voire individuelle sur 1/2 terrain). Les pertes de balles et mauvais choix s’enchaînent avant de commencer à s’adapter à ce style de défense. Ensuite, ce sont les sanctions disciplinaires qui se sont accumulées (3 exclusions entre la 30′ et 36′), ce qui a permis à Cesson de reprendre l’avantage au score (23-21). Les 10 dernières minutes du match allaient voir une base arrière cercliste très efficace au tir en attaque ainsi que très volontaire pour ne pas perdre de duels en défense.

Cette victoire contre une très bonne équipe de Cesson vient valider tout le travail effectué à l’entraînement depuis le mois d’août avec Brendan Le Doaré et Pierre Le Meur.
Un grand merci aux supporters nombreux qui se sont déplacés et qui ont aidé l’équipe à se surpasser.