C’est une nouvelle saison qui débute ce samedi pour les joueurs d’Excellence moins de 15 Région. Qualifiés dans l’une des deux poules hautes du championnat, les cerclistes devront batailler ferme pour espérer accéder en Prénationale l’année prochaine.

17-18_U15M

L’équipe régionale des U15 garçons du Cercle Paul Bert a clôturé le 20 janvier dernier la première partie de sa saison dans la division Excellence en remportant son huitième match en autant de rencontres face à l’équipe de Beaussais Rance Frémur (32 à 12).

Les verts qualifiés sans (trop) forcer leur talent

Les cerclistes finissent en tête de leur groupe (24 points, 285 buts marqués contre 165 concédés) et accèdent au niveau haut de la deuxième partie du championnat. Attention, cette seconde phase s’annonce bien plus compliquée pour les joueurs du CPB qui seront opposés à des équipes ayant elles aussi survolé leur première moitié de saison.

Ce championnat « élite » est réservé aux deux premiers de chacune des 6 poules d’Excellence. Douze équipes, donc, réparties en deux groupes de 6. Dans la poule 1, les joueurs en vert seront opposés à CMG/Ille (35), au Hand Centre Morbihan (56), au HB Pays de Vannes (56), à l’Entente Cornouaille Sud (29) et à l’Entente Côte de granit rose (29).

Objectif : accession en division Prénationale

L’enjeu est de taille puisque le premier de chacune de ces deux poules accédera l’année prochaine à la Prénationale, le niveau le plus élevé pour cette classe d’âge. C’est clairement l’objectif qu’a fixé le CPB à ses jeunes pousses. Parfois hésitants en défense, pas toujours convaincants dans les phases offensives, les cerclistes sont, jusqu’à présent, quand même parvenus à surclasser (assez facilement) leurs adversaires. Mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…

Les partenaires de Thomas et Méchac devront donc hausser leur niveau de jeu s’ils souhaitent se hisser sur la plus haute marche du podium. A noter que l’équipe du Cercle est composée exclusivement de handballeurs nés en 2004 alors que la catégorie U15 comprend aussi des joueurs de la génération 2003. Le premier match des verts aura lieu samedi prochain (3 février) face à CMG/Ille à la salle Charles Géniaux. Début de la rencontre : 14h45. Les supporters sont attendus en nombre.