Les joueurs du Cercle Paul Bert de Rennes ont facilement disposé de l’équipe de Tinténiac/Combourg dans un match à sens unique. Après avoir échoué à se qualifier pour le championnat de Prénational, les cerclistes démarrent leur saison dans la division d’Excellence en soignant leur différence de buts et… leur capital confiance.

L’issue du match s’est rapidement dessinée : après 7 minutes de jeu, le Cercle mène 9 à 0. A ce moment là de la partie, l’équipe adverse n’a tiré au but qu’à une seule reprise (l’occasion pour Cyriac de s’illustrer d’un bel arrêt du pied) ! Bien plus affutés que les joueurs de l’entente Tinténiac/Combourg, les cerclistes déroulent leur jeu. Le score à la mi-temps est de 16 à 7.

Une rencontre maîtrisée de bout en bout

 La seconde période sera à l’image de la première. Une dizaine de minutes après le retour des vestiaires, le Cercle mène déjà de 15 buts (25-10). Intraitables en défense, rapides, imaginatifs et tranchants à l’attaque les verts finiront avec 22 longueurs d’avance (34-12). Auteur de 8 arrêts (sur 13 tirs), Clément s’est montré inflexible face aux tentatives adverses.

Les U15 Région du Cercle se trouvent dans une poule composée de 5 équipes (Beaussais Rance Frémur, Bréal/Saint-Thurial, les Cadets de Bretagne et Tinténiac/Combourg). En tout, le championnat d’Excellence régionale compte 6 poules pour un total de 32 équipes engagées.

Le championnat Prénational en ligne de mire

Les deux premiers de chaque poule participeront à une seconde phase de championnat qui réunira à partir du mois de janvier les douze meilleures équipes. Douze équipes, donc, qui seront séparées en deux poules hautes composées de six formations chacune.

Les deux premiers rejoindront l’année prochaine le championnat de Prénational, le niveau le plus élevé du championnat régional des moins de 15 ans. C’est l’objectif affiché des jeunes pousses du Cercle. Leur prochain match aura lieu à Rennes, samedi 7 octobre contre les Cadets de Bretagne.

CPB Rennes – Tinténiac/Combourg 34-12 (16-7)

Clément Andréo (8 arrêts/13), Cyriac Delamarre (4 arrêts/11), Nino Bonopera (3 buts), Matthieu Deiber (1 but), Victor Fassot (1 but), Mateo Fedrix (7 buts), Méchac Kazi (6 buts), Jules Le Fur (5 buts), Paulin Revault (4 buts), Victor Roussel (2 buts), Rafaël Talon, Julien Tasset (3 buts)

Coach : David Leboursicaud