Après une première période maîtrisée, les joueurs du CPB ont baissé de rythme en seconde et se sont rapidement fait rattraper au score. Sans solutions face à la défense adverse, les verts se sont logiquement inclinés.

2016-2017 - U13NO1

On l’écrivait la semaine dernière, c’était la rencontre au sommet de la poule B d’excellence U13 entre les deux seules équipes n’ayant encore perdu aucun match. Une rencontre que les joueurs du CPB ont abordé avec un peu d’inquiétude en raison de l’absence d’un de leur gardien (Cyriac, prêté aux U15) et de Mathieu, souvent très performant à l’attaque.

Pour couronner le tout, Clément, l’autre gardien de but, s’est présenté au match diminué par un vilain microbe. Longtemps hésitant avant le début du match, il finira par prendre la décision de tenir sa place. Ce qu’il fera, de très belle manière d’ailleurs, jusqu’à la fin de la partie (10 arrêts et des relances souvent judicieuses). Bravo pour son engagement au profit de l’équipe !

Une première période maîtrisée

La première période est restée accrochée durant les 10 premières minutes à l’issue desquelles les deux équipes n’étaient pas parvenues à se départager (7-7). Solides au marquage, prompts à la contre-attaque et très adroits dans leurs passes, les joueurs du CPB se sont lentement détachés pour mener 9 à 7 (12’30’’) puis 13 à 9 (17’09’’). A une minute de la fin de la première période, le score était de 15 à 11 en faveur des visiteurs. L’équipe de Bréal réduira le score avant le coup de buzzer par deux buts coup sur coup. Le score à la mi-temps : 15 à 13 en faveur du Cercle.

Après un peu plus de deux minutes en seconde période, les hôtes avaient déjà raccroché au score (16-16 à 2’33’’). L’indécision perdurera jusqu’à la neuvième minute (20-20). Bréal profitera alors d’un avantage numérique pour porter son avance à deux buts (22-20 10’13’’). Un coup du sort qui a visiblement entamé le moral des cerclistes qui ont ensuite pêché par trop de précipitation et ne sont plus parvenus à trouver le chemin des filets qu’à deux reprises dans le match.

Victoire obligatoire au retour

Découragés, les verts ont aussi semblé accuser le coup suite à plusieurs décisions arbitrales qu’ils n’ont pas estimé justes. Bréal ne s’est en tout cas pas fait prier et a profité de ce passage à vide adverse pour prendre le large (24-21 à 13’35’’). Un retard que les visiteurs ne parviendront jamais à combler. Score final : 26 à 22. Cette défaite est la première du CPB dans la poule.

Les verts sont troisième derrière Bréal et Vitré mais comptent deux matchs de retard par rapport au deuxième. Pour aller chercher la tête, il faudra impérativement battre Bréal au match retour avec l’obligation d’un avantage d’au moins 4 buts. La différence de but directe est en effet la règle qui prévaut dans ce championnat afin de départager deux équipes à égalité de points.

Composition de l’équipe : Clément Andréo (10 arrêts), Romain Casaus (2 buts), Romane Duval (1 but), Arthur Jacquet (4 buts), Victor Le Bras, Jules Le Fur (4 buts, dont 3 jets de 7m), Julien Tasset (1 but), , Whirdan (3 buts), Zaky Khiar (7 buts)

Coachs : Pascal Le Cahain (entraîneur), Patrice Tasset (coach)