L’équipe 3 du CPB n’a pu venir à bout ce samedi de la vaillante équipe de Pleyber Saint-Martin : 26-26.

Très vite, les Finistériens ont montré qu’ils ne s’en laisseraient pas compter. Chaque maladresse Cercliste était transformée en but. Ainsi, à la 11e, le tableau d’affichage affichait 11-5 pour les visiteurs. Les verts rennais pêchaient dans tous les domaines offensifs, les transmissions, les tirs de loin et les duels avec le gardien adverse. La faute à une défense légèrement étagée ? Peut-être. Mais c’est aussi du côté de l’implication individuelle qu’il fallait aller regarder.
Le constat posé, les solutions étaient trouvées et, petit à petit, les débats allaient s’équilibrer : 14-14 à la 28e. 
Mais les démons rennais allaient ressurgir et en moins de deux minutes, PSM allait s’accorder le plaisir de rentrer aux vestiaires avec une avance inespérée : 14-16 à la pause.

La seconde période s’annonçait tendue. Chaque détail allait compter. Si les Bretilliens offraient moins de possibilités de jeu rapide aux Finistériens, les échecs des tireurs locaux laissèrent les visiteurs dans le match jusqu’à la 50e.
Alors un léger écart se fit. Le CPB semblait avoir mis la main sur le match : 26-24 à la 55e. Mais bis répetita placent ! Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, le relâchement, la nonchalance, la déconcentration (au choix du lecteur) ne permirent pas aux verts de conserver un avantage à la marque.
L’ultime action aurait pu permettre, malgré tout, de l’emporter. Dommage !

La marque : Denis Arpillière, Erwan Caer 4, Chevallier Cédric 4, Nicolas Gaugain 2, Yoanne Girardin 2, Henry Hellin 3, Brendan Le Doare 5, Antonin Lerosier 3, Briag Loisel 3 et Hugo Andrieux et Florent Cottin-Tillon dans les buts.