N1M. Gonfreville – CPB Rennes : 33-24. L’entraîneur rennais espère rebondir pour la dernière journée à domicile face à Pouzauges.

DraganPechmalbec et les Rennais n’ont pas montré leur vrai visage. ©Jocleyne Régent

L’un des derniers objectifs rennais ne sera donc pas rempli. Alors que le CPB souhaitait finir la saison sur trois victoires, ce déplacement à Gonfreville ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Et ce, d’entrée de jeu…

« Dès les premières minutes, on a vu que nous n’étions pas rentrés dans ce match. Et finalement, nous n’avons jamais vraiment réussi à installer notre jeu, regrettait Franck Prouff, l’entraîneur rennais. Bien sûr, il y avait quelques absents et nous sommes tombés face à une belle équipe mais il y avait moyens de faire mieux, notamment sur le plan défensif ».

« On peut aussi retenir des points positifs »

Un constat d’autant plus décevant que les Rennais restaient sur des prestations encourageantes et pouvaient accrocher une quatrième place qui s’est éloignée samedi soir.

« Il y a de la déception mais on peut retenir également quelques points positifs. On a remis parfois l’engagement nécessaire en défense, on a vu quelques joueurs capables de se remobiliser. De même, on a pu voir nos limites et ce qu’il y avait à travailler, précisait Franck Prouff, le technicien rennais. L’important maintenant, c’est de rester la meilleure défense de la poule et de bien finir à domicile face à Pouzauges. Il ne faut pas rester sur une prestation qui n’est pas le reflet de ce que l’on peut faire ».

Aux Rennais de le démontrer face à Pouzauges lors de la prochaine et dernière journée à domicile. Histoire de finir la saison sur une bonne note, une note à l’image de leur saison.

GONFREVILLE – CPB RENNES : 33-24 (17-7).
Arbitres : MM. Kessler, Kentzinger.

GONFREVILLE : Bunel, Kreiss, Carbon (4), Dalmont (3), Jourdain (7), Lapointe (4), Magoure, Mallet (5), Marmounier (1), Pochet (2), Sissoko (7), Vanegue.
Entraîneur : Cherif Hamani.

CPB RENNES : Lemonne, O. Laz, Boudet (2), Bouilly (5), Guérin (1), Houssin (2), J-B Laz (1), Pechmalbec (5), Ruellan, Thouminot (1), Vu (7).
Entraîneur : Franck Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 09/05/2016