PNM. CPB Rennes – Hennebont-Lochrist : 34-28. Dans un match maîtrisé, face à une belle équipe d’Hennebont-Lochrist, les jeunes rennais s’imposent et débloque leur compteur de victoires.

PNM-J2

Après le match nul à Pleyber-Christ, la réserve cercliste devait montrer un autre visage pour espèrer s’imposer face à la réserve d’Hennebont-Lochrist. Sur le début de rencontre, les deux équipes se jaugent et restent collées au score (10e, 6-6). Bien en place, les coéquipiers de Brendan Le Doaré prennent ensuite de la distance au score et mettent en difficulté l’attaque morbihannaise (20e, 12-9). Sérieux et appliqués, les rennais retournent au vestiaire avec une avance de 3 buts et laissent présager une belle bataille en seconde mi-temps.

Dès le retour, le CPB Rennes entame la mi-temps par la meilleure des manières par deux buts de Léo Blottière et Matéo Larhant. Une avance de 5 buts qui permet aux rennais d’être plus sereins dans leur jeu et ainsi garder leur adversaire à distance (35e, 21-16). Mais la jeune équipe d’Hennebont n’a pas dit son dernier mot et revient au score (40e, 23-21). Le match prend alors une autre dimension physique et aucune des deux équipes ne craque. Au quart d’heure de la seconde mi-temps, Hennebont-Lochrist perd Mario Brito-Febras sur carton rouge direct. Une exclusion qui permet aux Cerclistes de combattre à un de plus et de prendre un avantage de 3 buts au tableau d’affichage (49e, 28-25). En revanche, l’exclusion définitive de Enzo Handjou ne perturbe pas la dynamique brétilienne et le CPB Rennes s’impose 34 à 28.

Une victoire qui permet aux Cerclistes de remonter dans le haut du classement de Prénationale avant le déplacement à Chateaulin, vainqueur de Baud-Locminé ce week-end.

CPB RENNES/HENNEBONT-LOCHRIST : 34-28 (18-15)

CPB RENNES
Gardiens : Andrieux (4 arrêts) et Elely Amonda (7 arrêts)
Joueurs : Barré (4/5), Blottière (4/7), Fortineau (2/2), Handjou (2/3), Labrada-Hernandez (5/6), Le Boursicaud (0/1), Le Doaré (4/5), Larhant (8/12), Le Berre (1/4), Triguel (4/6).
Entraîneur : Pierre Le Meur

HENNEBONT-LOCHRIST
Gardiens : Favennec (5 arrêts) et Renault (2 arrêts)
Joueurs : Brito-Febras (6/7), Kerbastard (1/2), Kerbellec (1/5), Kervadec (1/1), Le Heno (4/6), Le Lan (4/7), Le Ruyet, Philippe (4/6), Tanneau (6/9), Teiva (1/1).
Entraîneur : Anthony Le Danvic