N3M. Morlaix/Plougonven – CPB Rennes : 28-28. Les Morlaisiens ont arraché le match nul en toute fin de rencontre.

En début de rencontre, Morlaix éprouvait des difficultés à mettre son jeu de défense en place. Rennes en profitait et s’engouffrait dans les brèches. Et prenaient logiquement les commandes de la rencontre (1-3 puis 5-7).

Mais le gardien de Morlaix, Calvez, sortait le bleu de chauffe et les Finistériens recollaient (8-8, 18′). Le rendement offensif de ces derniers était plus intéressant que sur les dernières rencontres. La défense morlaisienne se montrait ensuite plus agressive, récupérait plus de ballons. Morlaix prenait l’avantage juste avant la pause (14-11, 29′). Larhant réduisait la marque sur un jet de 7 mètres.

Au retour des vestiaires, les Rennais effaçaient l’écart en moins de deux minutes. Ils repassaient même devant (14-16, 34′). Il fallait dix minutes aux Morlaisiens pour se remettre de ce mauvais démarrage et revenir dans le match (19-19, 40′), sous l’impulsion du duo Fer-Grall. Un retour de courte durée puisque les Bretilliens mettaient un nouveau coup d’accélérateur et reprenaient le large (22-25, 48′).

Dias Dos Santos, l’entraîneur de Morlaix, posait alors un temps mort qui avait le mérite de stopper l’hémorragie. Son équipe revenait progressivement dans la rencontre pour se retrouver au contact de Rennes (28-28, 60′). Nicolas Grall avait même un dernier ballon pour repasser devant mais échouait. Hier, les Morlaisiens n’ont donc toujours pas gagné. Mais ils pouvaient se targuer d’une belle réaction. Dans le futur, il faudra cependant être plus régulier sur 60 minutes pour aller chercher un match référence.

MORLAIX/PLOUGONVEN – CPB RENNES : 28-28 (14-12).

MORLAIX/PLOUGONVEN : Calvez, Stricot, G. Goelou (1), Fer (7), Cambel (1), Quéré (1), Grall (8), Hervé (1), Cueff (3), N. Goelou (3), Verginella (2), Sabbio (1).

CPB RENNES Mezeray, Doussat, Mere (3), Techer (3), Larhant (5), Triguel (2), Suzeau (4), Louis (1), Camara (5), Chanteau (1), Le Doaré (4), Labbé.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 23/10/2017