N3F. CPB Rennes – Entente Aulnay Porzay : 35  – 24 . Pour leur première à domicile, les filles de la TeamCPB se sont largement imposées face à l’Entente Aulnay-Porzay et enchainent une deuxième victoire consécutive.

DSC_0128

Après une belle victoire le week-end précédent à Brest Lambézellec, l’équipe première devait continuer sur sa lancée et s’imposer pour sa première à domicile face à l’Entente Aulnay Porzay.

Le match commença difficilement pour les filles de la TeamCPB avec des erreurs qui permettaient à leur adversaire de faire la course en tête (10e 3-6 puis 19e,7-11). Mais les filles d’Alan Gauvineau en décidèrent autrement et infligèrent un 10-1 face à des adversaires en difficultés pour mener à la pause. (30e,17-12).

Au retour des vestiaires, les filles continuèrent sur leur belle lancée (40e, 23-16). Buttant sur une défense bien en place, les adversaires de la TeamCPB permettent un enchaînement de contre-attaques de Charline Mons et d’une efficacité de Claire Genton en attaque placé creusant encore un plus l’écart entre les deux équipes (50e, 30-20). En fin de match, les filles continuèrent à imposer leur rythme et poussent l’équipe adverse à commettre de nombreuses fautes ce qui amène Loélia Troudet à transformer les 7m (60e, 35-24).

Cette victoire permet aux filles de continuer sur leur belle lancée, mais aussi de conserver leur première place au classement de Nationale 3 avant d’aller chercher une troisième victoire face à la réserve de Taule-Carentec-Morlaix le week-end prochain à domicile en ouverture de la Nationale 1.

CPB RENNES/HENNEBONT-LOCHRIST : 34-28 (18-15)

CPB RENNES
Gardiens : Simon et Fortin
Joueurs : Amendola (2), Berthelot (1), Garncarzyk (9), Genton (6), Launay, Le Maire (1), Madoré, Mons (7), Troudet (9).
Entraîneur : Alan Gauvineau

HENNEBONT-LOCHRIST
Gardiens : Herveou et Kerbrat
Joueurs : Berrehar (5), Bronnec (1), Cozien (3), Lallaouret (3), Le Stum (4), Louboutin (1), Morvan (1), Riou (2), Robin (4), Roignant.
Entraîneur : Thierry Goulard