N2F. Taulé – CPB Rennes-Chantepie : 26-26. Les deux équipes se séparent sur un nul mais pourraient se retrouver coude à coude dans la saison.

Retour aux affaires compliquées pour les Taulésiennes avec la réception de Rennes, autre candidat sérieux à la première partie de tableau.

Malgré son recrutement haut de gamme à l’intersaison, Taulé buttait sur une défense Rennaise au volume impressionnant.

En manque d’automatismes, les Finistériennes s’en remettaient à leur présence défensive pour permettre la finition de leurs ailières en contres.

Rennes ne se montrait de son côté pas non plus en grande réussite face au but adverse et les deux équipes se tenaient jusqu’à la pause (11-11).

Un temps mort salvateur

Mais au retour des vestiaires, la donne changeait totalement : Rennes se montrait plus efficace et se détachait au score pour la première fois de la rencontre (15-18, 42′).

Danigo posait alors un temps mort salvateur puisque ses filles remettaient de l’ordre dans leur jeu et trouvaient enfin des solutions offensives qui leur permettaient de revenir rapidement au score et ne pas tomber dans le doute.

Revigorées, les Taulésiennes redoublaient d’intensité défensive et prenaient à leur tour les commandes de la rencontre (22-20, 51′).

Mais Rennes ne démordait pas, et les deux formations se rendaient coup pour coup sur une fin de match haletante : Taulé avait la balle de la gagne à 13 secondes du terme mais Boileau sortait le tir de Granger et Rennes arrachait un nul finalement équitable.

TAULÉ – CPB RENNES-CHANTEPIE : 26-26 (11-11).

TAULÉ : Affreingue, Courjaud, Dluz (6), Duguay, Granger A. (2), Granger I. (8), Kerriou (2), Le Bihan (4), Le Borgne D. (2), Le Borgne T., Menes (2), Rault, Roué, Tanguy.

CPB RENNES-CHANTEPIE : Amendola (6), Boileau, Duault (3), Fortin, Garncarzyk, Launay, Le Maire (3), Leronsoux (1), Menou (4), Mons, Royer (6), Szeberenyi (1), Troudet (1), Tuffreau (1).

Ouest-France – Ille et Vilaine – 15/09/2019