Coupe de France. Hennebont (N2) – CPB Rennes (N1) : 25-35. Rennes s’est imposé sans trembler dans le Morbihan.

Les Hennebontais recevaient hier soir le CPB Rennes pour le troisième tour de la Coupe de France. Un véritable match de gala pour les joueurs du HLHB, face aux pensionnaires de la poule élite de N1. Les Hennebontais démarraient ainsi avec beaucoup d’envie et tenaient dans un premier temps face aux Rennais, notamment avec leur attaque à sept.

Grâce à une bonne défense et aux arrêts de Leroy, les Morbihannais prenaient même l’avantage avec des contres conclus par Cutté et Guégan (7-4, 12’). « Il y a eu beaucoup d’envie de la part d’Hennebont au début du match et peut-être une certaine suffisance de notre côté », expliquait Pierre Le Meur, l’entraîneur du CPB Rennes. « Nous avons mis du rythme ensuite, grâce à plus de rotations. » Les Bleus manquaient quant à eux plusieurs tentatives, ce qui se payait cash face aux Rennais, qui inversaient la tendance par Marty (7-8, 15’). Les Hennebontais réagissaient par Le Goff et Guégan (10-8, 19’) mais les Rennais terminaient mieux la deuxième période, avec des buts de Saulnier et de Le Berre, qui leur permettaient de disposer déjà de cinq longueurs d’avance à la pause (30’).

Les joueurs du CPB prenaient le large en seconde période. Bloqués par la défense rennaise, les Hennebontais manquaient trop de tentatives, d’autant que le gardien Boulogne réalisait plusieurs arrêts. Les Rennais allaient jusqu’à mener 19-33, avant de baisser le pied. Pépin et Yvinou en profitaient pour réduire l’écart, Hennebont s’inclinant finalement 25-35. « Au fur et à mesure, on a vu la différence de niveau, commentait Pierre Prioux, l’entraîneur d’Hennebont. Mais on a tenu un temps et on peut retenir pas mal de points positifs en termes de contenu, avec de belles choses en défense et beaucoup d’envie. »

HENNEBONT/LOCHRIST – RENNES : 25-35 (14-19).
Arbitres : MM. Droillard et Louer.

HENNEBONT/LOCHRIST : Leroy 9 arrêts, Bossuet – Pépin 7, Cutté 4, Guégan 3, Luy 3, Harmegnies 2, Le Goff-Foulquier 2,
Yvinou 2, Le Ruyet 1, Roperch 1, Le Guillevic, Turpin. Entraîneur : Pierre Prioux.

RENNES : Busson 5 arrêts, Boulogne 8 arrêts – Saulnier 7, Charrier 3, Le Berre 3, Marty 3, Morvan 3, Serinet 3, Derbier 2,
Jacqua-Boror 2, Laz 2, Ruellan 2, Thouminot 2, Vu 2, Handjou Tchuilieu 1, Minel. Entraîneur : Pierre Le Meur.

Ouest-France – 13/10/2019 – Ille et Vilaine