N1M. PSG (B) – CPB RENNES : 29-28. Une semaine après sa victoire en ouverture du championnat à domicile contre Hazebrouck(25-21), le CPB Rennes concède sa première défaite de la saison.

Romain Charrier

D’entrée, les joueurs de Franck Prouff subissaient le démarrage tambour battant des locaux (5-2). Un double arrêt du portier rennais Delourmel et un but en pivot de Jacqua-Boror, notamment, permettaient aux Bretons de rester dans la partie (6-6). Les protégés de Franck Prouff faisaient même mieux. Après avoir pris la mesure des jeunes pousses athlétiques parisiennes, les partenaires de Jean-Baptiste Laz viraient en tête grâce à un 3-0 bien claqué juste avant le repos (14-17).

Au retour des vestiaires, un but tout en puissance de Vu assurait la bonne cadence des Rennais (16-20). Mais une double exclusion de Sérinet et Jacqua-Boror grippait la machine bretonne. Face à des Parisiens ragaillardis par la tournure des événements, les visiteurs avaient de plus en plus de mal à percer le rideau défensif adverse… et voyaient les locaux revenir (25-25) puis passer devant (27-25). Malgré un but en force de Minel et un penalty gagnant de Jean-Baptiste Laz, le CPB s’inclinait sur le fil (29-28).

PSG (B) – CPB RENNES : 29-28 (14-17).
80 spectateurs
Arbitres : MM. Lahache et Soubrie-Germain.

PSG : Gardiens de but : Ivah (60′, 12 arrêts), Spady. Joueurs de champ : Despreaux, Charlette, Kempf (8), Dourte (1 dt 1 s.p.), Branco (1), Christodoulou (2), Chaudanson (5), Hoguel-Siphar (3), Ntanzi (4), Spady, Rance, Vermont, Goujon-Bellevue (5). Entraîneur : Notari.

RENNES Gardiens de but : Delourmel (30′, 5 arrêts), O. Laz (30′, 4 arrêts). Joueurs de champ : Thouminot (4), Charrier (1), J-B. Laz(3 dt 3 s.p.), Marty (2), Minel (3), Serinet (4), Suzeau, Vu (1), Saulnier (3), Ruellan (2), Morvan, Jacqua-Boror (5). Entraîneur : F. Prouff.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 16/09/2018

Gautier Morvan : “Déçu du score bien sûr ! On avait le match en main et quelques erreurs on fait basculer la rencontre en notre défaveur. Il faut maintenant se remobiliser et penser au match contre Angers.”

Alexandre Vu : “Le résultat final est une grande déception pour l’équipe. Même avec notre avance en milieu de deuxième, nous avons perdu la maîtrise du jeu face à une équipe qui n’a rien lâchée. Espérons que cette déconvenue nous serve de leçon par la suite.”