N1M. CPB Rennes – Boulogne-Billancourt : 29-23. Le rêve était permis pour le CPB, mais son rival Amiens s’est imposé.

Romain Charrier

Dans une salle chauffée à blanc et pleine comme un oeuf, le CPB y a cru jusqu’au bout. Et s’il a fait le job en s’imposant, son destin n’était plus entre ses mains et Amiens l’a emportée contre Hazebrouck. Franck Prouff, coach des Rennais, ne cachait pas sa déception. « On n’ira pas en play-off c’est comme ça… On est deuxième mais on perd au goal-average particulier, c’est dommage ».

Malgré ce coup de bambou derrière la tête, les locaux ont tout de même été largement dominateurs et ont semblé imperturbables. Si ce n’est en début de seconde période, ce qui a permis aux visiteurs de marquer neuf buts contre cinq et de revenir à un petit point (22-21, 45′). Malheureusement pour eux, dans la foulée ils ont écopé de trois exclusions temporaires (48′), ce qui brisa leur élan, puisqu’ils se retrouvèrent à trois sur le terrain, et mis en rogne leur entraîneur, Olivier Le Bail. « Rennes mérite largement sa victoire et le classement qui est le sien aujourd’hui, mais il faut dire que l’arbitrage était particulier et qu’on a évolué dans un contexte difficile ».

En gardant de la lucidité, la victoire reste tout de même incontestable, et le CPB a pu s’appuyer sur un Lemonne infranchissable, auteur de pas moins de 13 arrêts, de bon augure pour la suite afin d’assurer le maintien durant la deuxième phase.

CBP RENNES – BOULOGNE-BILLANCOURT : 29-23 (15-10).

Arbitres : Mme. Cochard et Hery.

CPB RENNES : Lemonne (13 arrêts), Laz O., Thouminot (4), Olivre (1), Charrier (6), Laz J. B. (5 dont 2 pen.), Marty (3), Minel (3), Vu (1), Saulnier, Ruellan (1), Jacqua – Boror (5). Entraîneur : Franck Prouff. 3 exclusions temporaires.

BOULOGNE-BILLANCOURT : Cano (8 arrêts), Olivetti, Perdrix (7 dont 4 pen.), Daragon (5), Leze (1), Bidounga (2), Carnier (3), De Flaviis (1), Reigaza, Soukouna (1), Doux (1), Ubizzo (1), Barboille, Le Bail (1). Entraîneur : Olivier Le Bail. 5 exclusions temporaires.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 04/02/2018