N1M. CPB Rennes/Amiens, samedi 20h45. Après la défaite face à Vernouillet, les coéquipiers de Jean-Baptiste Laz tenteront d’engranger les 3 points de la victoire face à Amiens ! Maxime Suzeau, nouveau pivot de l’équipe, nous livre ses sentiments avant le match…

Maxime Suzeau

Lors de la dernière journée, vous vous êtes inclinés face au leader, Vernouillet, une défaite logique ?

On a eu du mal à se mettre dans le match au départ et ils ont fait l’écart rapidement. On y a cru quand on est revenu à -3 en 2ème mi-temps mais l’écart au départ était trop grand et leur gardien très très en forme…

La réception d’Amiens doit vous permettre de relancer la machine, que sais-tu de cette équipe ?

Je découvre le niveau N1 cette année, je ne connais pas vraiment les équipes… Je connais quelques gars de là-bas qui étaient au pôle avec moi, je sais qu’ils ont fait les playoffs l’année dernière et qu’ils ne sont pas au top en ce moment, ils voudront sûrement se relancer contre nous !

Les plays-offs ne sont pas encore perdus, comment allez-vous préparer les prochaines rencontres ?

En bossant sérieusement et en prenant du plaisir, comme certains le rappellent régulièrement.

Tu arrives dans cette équipe après 3 saisons avec la réserve, comment se passe ton intégration ?

Ça se passe bien ! Le groupe est cool et j’avais déjà pu m’entraîner avec eux l’année dernière en fin de saison donc c’est plus simple pour s’intégrer.

Quelles différences remarques-tu par rapport à la Nationale 3 ?

C’est très différent ! Au niveau du jeu c’est plus rapide, mais la plus grande différence, selon moi, est physique. Tous les joueurs sont plus grands, plus costaux. Je me sens vraiment petit !

Que fais-tu en dehors du hand ?

Je fais de la Play-Station et je sors avec les copains ! Et quand j’ai le temps j’essaye de bosser. Plus sérieusement je suis en 4ème et dernière année de kiné, peut-être qu’un jour je m’occuperai des gars de l’équipe !