sg4

Si l’accession en Prénationale de l’équipe 3 reste suspendue au maintien, aujourd’hui très probable, de l’équipe 2 en N3 ; l’équipe 4 a validé ce samedi son billet pour l’Honneur régionale au terme d’un match maîtrisé de bout en bout contre son dauphin et hôte du soir, Guichen.

Cet objectif annoncé dès la fin août, sans être proclamé, est donc rempli.

L’équipe 4 du CPB a su tracer sa route vers ce titre départemental, sans bruit mais avec détermination. Les revers de l’automne contre des rivaux directs et le match à Vitré très mal négocié auraient pu avoir raison de cette envie de bien figurer.

Que nenni !

Une plus grande implication à l’entraînement, des concurrents moins constants dans leurs performances et surtout un sans-faute dans la phase retour ont permis à cette équipe de décrocher la timbale à une journée de la fin du championnat.

L’équipe 4 est un groupe composé de trentenaires aguerris et de minots motivés, issus du club pour la plupart. La cohabitation à l’entraînement avec des joueurs très chevronnés évoluant en Excellence régionale, avec la réussite que l’on connaît, a permis aussi de tirer le groupe vers le haut. Les efforts requis et consentis afin de se “mettre au niveau” ont été récompensés. Cette montée est un résultat collectif impliquant plus de personnes que ceux ayant effectivement pris part aux rencontres. La montée, éventuelle, de l’équipe 3 s’inscrit dans la même démarche collective.

Le championnat de Prérégion se conclura le 13 mai contre la lanterne rouge Bruz 3 à 20h30 à la Motte Brûlon.

Ce samedi 6 mai à 18h30 à Géniaux se jouera la demi-finale de la Coupe départementale contre Pontorson, une façon de rendre l’histoire encore plus belle.