Coupe de France (32es de finale). CPB Rennes (N1) – Angers (Pro D2) : 27-20. Face à des Angevins en plein doute, le CPB a livré la copie parfaite.

Pierre

Pierre Le Meur, efficace en attaque, a contribué au large succès surprise du CPB Rennes.(© Jocelyne Régent)

Chapeau les Rennais ! Les surprises sont suffisamment rares au handball pour ne pas leur rendre hommage. Hier soir, le CPB a tout simplement réalisé une prestation digne de son exploit.

Une qualification méritée

Pro D2 ou pas, Angers a surtout souffert offensivement, comme tous les adversaires du CPB. En supériorité numérique, sur jets de sept mètres ou simplement en attaque placée, les Angevins n’ont jamais vraiment trouvé de solutions. Au contraire du CPB qui n’a jamais été aussi efficace en attaque cette saison et a logiquement tenu le score du début à la fin (14-11, 30′, puis 20-16, 51′).

« Cela faisait trois ans que l’on échouait de peu face à des Pro D2. Mais cette année, on a su répondre physiquement et tactiquement. C’est une très belle victoire, qui va faire du bien au groupe et que l’on a pu partager avec notre public, savourait Franck Prouff, le technicien rennais. On a su amortir nos temps faibles, rester plus calmes qu’eux et marquer 27 buts, ce qui ne nous était pas encore arrivé cette saison. »

En effet, si les Rennais n’ont pas douté lorsque les choses se compliquèrent (14-14, 36′), ce ne fut pas le cas des Angevins. « À l’image de nos trop nombreux échecs aux tirs, nous étions une équipe avec tous les stigmates du doute, regrettait Laurent Sorin, l’entraîneur d’Angers. Et face à des Rennais qui avaient envie d’exploit, cela ne pouvait pas fonctionner. Il faut les féliciter. De notre côté, il aurait fallu y mettre tous les ingrédients, ce ne fut pas le cas. »

Pour le plus grand bonheur des Rennais qui, en plus d’avoir vécu une fin de match triomphale (27-20), se sont offert le droit d’espérer affronter une D1 au prochain tour !

CPB RENNES – ANGERS-NOYANT : 27-20 (14-11).
Arbitres : MM. Dougarem et Less.
550 spectateurs.

CPB RENNES :
Gardiens : Lemonne (6 arrêts dont 4 pen), O. Laz (9 arrêts)
Joueurs : Thouminot, Triguel, J-B Laz (8), Bouilly (2), Boudet, Vu Houssin, Pechmalbec (4), Ruellan (5), Le Meur (5), Cherel (2), Jacqua-Boror (1).
Entraîneur : Franck Prouff.

ANGERS-NOYANT :
Gardiens : Rizzi (5 arrêts), Lardeux (5 arrêts)
Joueurs : Gautier de Charnace, Chevalier, Van-Cauwenberghe (2) Lusson (2), Ganarul (2), Zens (1), Kiala (2), Selimovic, Sacko (4), Damiens (2), Hammadi (5).
Entraîneur : Laurent Sorin.

Ouest-France – Ille et Vilaine – 29/11/2015

icone_FDME