Les filles de la Team CPB jouent un match capital, samedi à 18h30, en ouverture de la N1. En effet, une victoire face à Plouvorn permettrait aux Cerclistes de reprendre une place dans le wagon de la montée et ainsi s’offrir une bouffée d’oxygène avant les deux derniers matchs face à Lanester (extérieur) et Lisieux (domicile). Iris Rault, arrivée cette saison au CPB Rennes, nous livre ses impressions avant la rencontre.

DSC_0027

Vous êtes encore en course pour la montée en N2F, cette fin d’année s’annonce très serrée, comment abordez vous ces 3 derniers matchs ?

Le sort de notre équipe pour la saison suivante se jouera jusqu’au dernier match. Le calcul est simple, nous sommes à égalité avec Lisieux à la 8e place nous devons donc gagner un match de plus qu’elles pour espérer la montée. Cela passera par des victoires obligatoires aux deux prochains matchs à domicile contre Plouvorn ce week-end puis contre Lisieux. En revanche, le match à Lanester s’annonce plus compliqué puisqu’elles figurent en haut de tableau. Ces trois derniers matchs seront abordés avec sérieux et détermination pour pouvoir atteindre notre objectif de montée en N2F.

Il faudra commencer par battre Plouvorn ce samedi, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

C’est une équipe plutôt jeune qui depuis la deuxième partie de la saison gagne beaucoup de matchs et parvient à battre des grosses équipes comme Lanester le week-end dernier.

Vous avez ramené la victoire au match aller, quelle sera la clé de la victoire ?

Plouvorn ne semble donc pas montrer le même visage que l’on a pu rencontrer au match aller. Il faudra que nous soyons très fortes toutes ensemble, que notre équipe reste sérieuse et soudée du début à la fin du match. Nous devons montrer que nous avons notre place en N2 la saison prochaine à l’image des dernières prestations que nous avons réalisées contre Saint-Lô puis Taule.

Tu es arrivée cette année au CPB Rennes, pour l’instant, quel bilan tires-tu de cette saison ?

Ce fut une saison difficile au départ, car nous étions une toute nouvelle équipe que l’on a dû construire. C’était d’autant plus compliqué pour moi, car j’ai été blessée pendant une grosse partie de la première partie de saison. Finalement, nous avons réussi progressivement à construire un collectif efficace qui nous fait gagner des matchs importants et avec lequel on peut espérer une montée en N2. D’un point de vue personnel, je suis heureuse d’évoluer en N3 cette année. Ce niveau est intéressant et me permet de progresser.

Un petit message aux supporters de la Team CPB…

On a besoin de votre soutien pour les deux derniers matchs à domicile le 12 mai et le 2 juin. On compte sur vous et on espère vous voir nombreux !