Franck_Prouff_1024x350

Après des vacances bien méritées, nos cerclistes ont repris le chemin de l’entrainement. La préparation durera 1 mois et les emmènera jusqu’au premier de match de championnat le 3 septembre contre Amiens à la salle Charles Géniaux. Retrouvez les premiers mots de Franck Prouff sur cette nouvelle saison…

Bonjour Franck, c’est reparti pour une nouvelle saison ! La préparation à débuter depuis plus d’une semaine, peux-tu nous parler un peu de ce qui attend les joueurs ?

Nous avons repris il y a maintenant une dizaine de jours, cependant les joueurs avaient une préparation à effectuer avant. Ce n’est pas dans nos habitudes mais nous n’avions pas le choix avec une reprise le 3 septembre. Actuellement, on s’entraîne deux fois par jour. Le matin, les joueurs sont sous la tutelle de Tanguy Crestel, notre préparateur physique et le soir nous effectuons des entraînements axés sur le handball.

Concernant les matchs amicaux, nous avons rencontré l’équipe de St Nazaire vendredi soir (victoire 27-23), nous jouerons le 19 août contre Angers-Noyant (à Angers) et enfin Vernon et Pontault-Combault au tournoi de Caen le 26 et 27 août.

Le club a recruté plusieurs joueurs pour la saison prochaine, que peux-tu nous dire sur ton groupe ?

Le groupe est large, nous avons 19 joueurs dont trois gardiens de but.
C’est un groupe qui s’investit énormément dans cette préparation. Tanguy Crestel est très satisfait des séances physiques.
Quant au handball les séances sont de qualités avec un groupe dense et a l’écoute.

La Nationale 1 va désormais se jouer sous une nouvelle formule, peux-tu nous expliquer un peu ce changement ?

Cette saison nous passons a 4 poules de 8 dans une phase initiale. A la fin de cette phase les deux premiers de chaque poule vont en play-off et les 6 derniers formeront deux poules de 12 pour se maintenir.

Les feuilles de match pourront comporter jusqu’à 14 joueurs cette année, quel est ton sentiment sur ce changement ?

Une feuille de match a 14 est un élément important pour plusieurs raisons. On peut doubler tous les postes pour les matchs et ainsi optimiser les rotations et gagner en efficacité. La concurrence interne au groupe va être plus importante et on peut espérer voir des progrès notables. Cela permet également d’intégrer plus facilement des jeunes joueurs (du club).

Le CPB Rennes se retrouve dans la poule Nord-Ouest pour la première phase, quel est ton point de vue sur les équipes qui la compose ?

Cette poule nord ouest nous la connaissons bien (Normandie/Paris) elle est relevée comme toujours et très homogène, il n’y a pas d’équipes qui sortent du lot. Je pense que le classement va être serré et que l’accès au play off est très ouvert.

Après un maintien acquis en fin de saison et le départ de Romain Corre, l’équipe 2 doit se reconstruire autour d’un nouveau projet, que peux-tu nous dire sur l’équipe réserve ?

L’équipe s’est maintenue lors de la dernière journée, c’était très important pour le club.
Pour cette saison nous avons décidé d’intégrer des -18 ans de l’ARCCH afin qu’ils poursuivent leur formation.
Avec un groupe de 19 en N1, il devrait y avoir plus de descente du groupe 1 en N3 ce qui devrait élever le niveau de jeu. C’est pour cela que nous n’avons recruté personne pour la réserve cette saison.