Ce samedi se jouait à Géniaux un derby rennais avec pour enjeu la première place de la poule Est d’Excellence régionale.

16-17_sg3

Invaincue depuis le début de saison, l’équipe 3 abordait cette rencontre dans la position d’un leader d’apparence solide parce qu’invaincu. La prestation brouillonne livrée la semaine précédente à Redon permettait toutefois de nourrir quelques inquiétudes. Les Cadets de Bretagne restaient eux aussi sur un match compliqué (résultat de parité contre Vitré).
Après un début de match équilibré, les Cerclistes prennent un premier avantage passant de 5-4 à la 5′ à 9-4 à la 10′. Cela n’a pas duré. Les maladresses offensives des Verts ont été converties par les visiteurs très au point sur le jeu de contre : 9-8 à la 14′. La première période se termine sur le score de 16 à 13 pour les locaux.
La pause n’allait pas perturber le plan de jeu du CPB. La solidité défensive devait rester la base pour construire la victoire. En ayant plus de rigueur dans le domaine offensif, notamment dans les transmissions de balle et en gardant les mêmes intentions en défense, le match ne pouvait nous échapper. Profitant de l’exclusion temporaire d’un joueur visiteur, un nouvel écart est fait en début de seconde période : 20-14 à la 42′. Malgré divers changements de dispositifs défensifs opérés par les Cadets, ils n’ont pu revenir dans le match ne trouvant jamais vraiment la solution pour battre la défense cercliste.
Le match s’est conclu sur le score de 29-21, victoire méritée et construite par un groupe concerné face à une valeureuse équipe des Cadets de Bretagne.