CDF RegFem. Seltz/ CPB Rennes, dimanche 21 avril, 11h à Livry Gargan. J-8 avant la compétition, on continue la série des interviews, avec une interview croisée avec Loélia, Elise et Charline …

16-17_Bannière-web_1024x350

Racontez votre première rencontre …

Loélia : Pour les deux c’était à-peu-près dans le même contexte, Elise au tournoi de Lesneven qu’elle a fait avec nous avant de rejoindre le club et Charline lors du sandball. Même si avec Charline on s’était déjà côtoyées plus jeune du fait que nos mères jouaient ensemble.

Elise : J’ai rencontré Charline il y a 3 ans, je crois, lorsque j’ai fait mon premier entrainement avec les seniors. Pour Loélia, c’était lors d’un tournoi à Lesneven

Charline : Première rencontre avec Loélia c’était au Sandball de Rennes l’année dernière à une heure assez avancée dans la soirée si vous voyez ce que je veux dire (ahah). Avec Elise, je ne me souviens pas de notre première rencontre mais je dirais peut être il y a 2 ans lors de notre première année dans la même équipe.

Qu’est ce que vous avez pensé les une des autres ?

Loélia : Elles m’ont toutes le deux parues être des personnes avec la joie de vivre et très festives. Une chose est sûre on n’allait pas s’ennuyer avec elles.

Elise : Charline est une fille reservée (d’apparence). Pour Loélia, que c’était une fille timide mais qui cache bien son jeu.

Charline : Que Loélia était très joviale, elle parlait beaucoup, mais en vérité elle est un peu timide au premier abord. Elise est plutôt discrète et réservée au premier contact mais une fois qu’on l’a connait bien on peut bien s’amuser avec elle.

Quel est votre meilleur souvenir ensemble ?

Loélia : Pour Charline, les souvenirs sont en constructions, cette année va en être un beau. Pour Elise, je dirais l’année de CLE, dur dur de la supporter tous les jours (aha).

Elise :  Je n’ai pas vraiment de meilleurs souvenirs avec elles car ce sont tous de bons souvenirs.

Charline : Meilleure souvenir avec Loélia je dirais notre première rencontre au Sandball. Elise sans hésiter un samedi soir à Géniaux où elle nous a fait un magnifique twerk. Pour ceux qui sont intéressés, j’ai la vidéo comme preuve (ahah).

Vous échangeriez votre poste ?

Loélia : Avec Charline pourquoi pas le temps d’un entraînement même si je ne suis pas sûre d’avoir les qualités requises pour ce poste (ahah). Avec Elise, par contre non, pas vraiment, gardien de but est réservé au plus fou, tu es livré à toi même et il faut avoir peur de rien !!

Elise : Ayant une extension de folie, je ne pense pas qu’aller ailière serait super bénéfique pour l’équipe. Charline occupe déjà très bien son poste. Pour Loélia, je lui laisse son poste avec grand plaisir cela lui va très bien.

Charline : J’ai déjà joué au poste de demi-centre quand j’étais plus jeune mais Loélia occupe ce poste à merveille donc je lui laisse volontier la place. Gardienne de but … même pas en rêve j’aurais trop peur de la balle où alors pendant un match de mini hand (ahah)

Comment vous décririez vous mutuellement ?

Loélia : Je dirais drôle et hargneuse, on travaille dans la bonne ambiance.

Elise : Charline est réservée et très drôle. Loélia est réservée et très persévérante.

Charline : Loélia est parfois réservée et aime beaucoup taquiner. Dans le hand, c’est une guerrière qui a toujours envie de progresser. Elise est discrète et calme mais aime bien rigoler.

Avez-vous une anecdote sur l’autre ?

Loélia : Pour Charline, les entraînements le mercredi soir sont difficiles par exemple sur un exercice où elle devait assurer le repli défensif, elle appelait la balle sans trop comprendre pourquoi on ne lui la passait pas.. Elle nous fait bien rire. Pour Elise, passez lui un micro, elle vous montrera ses talents sur du Céline.

Elise : Je n’ai pas d’anecdote sur Charline mais Charline a tout de même un super déhancher (ahah). Pour Loélia, ce n’est pas une anecdote mais c’est tout de même très drôle quand elle saute lorsqu’elle rate son tir.

Charline : Loélia nous a avoué être fan de Claire (ahah). Elise … je sèche

Son plus gros défaut ?

Loélia : Leur plus gros défaut est bien entendu leur passion pour Céline Dion (ahah,) même si pour Charline la compréhension des consignes n’est pas mal non plus.

Elise :  Le plus gros défaut de Charline serait peut être de baisser trop vite les bras lorsqu’elle loupe un tir. Loélia est une fille parfaite elle n’a pas de défaut.. elle les cache super bien en tout cas.

Charline : Loélia peut être trop exigeante avec elle-même. Elise … je crois que les tirs à l’aile ne sont pas ce qu’elle préfère…