sf1

Dimanche, le CPB Rennes recevait une équipe de Landévant jeune et combative. C’était également les premiers pas de 2 joueuses de champ évoluant en championnat de France -18 ans. Pour une première, c’était encourageant.

La première période s’est jouée sur un faux rythme. En défense, les filles étaient en place, mais elles ont manqué de réussite à plusieurs reprises dans la récupération du ballon.
Les attaquantes de Landévant se sont montrées aussi efficaces que réalistes sur leurs occasions, malgré plusieurs parades de la gardienne cercliste. En attaque, les joueuses d’Hervé Cartesse ont souvent péché par précipitation occasionnant des pertes de balles et des contres adverses. En revanche lorsque le jeu était posé les filles trouvaient presque systématiquement la solution.

À la mi-temps, le score était nul.

En seconde période, l’animation du jeu est montée d’un cran. Les filles ont récupéré plus de ballons, en jouant plus vite et plus haut elles ont rendu la circulation de balle adverse aléatoire. Plus rigoureuses sur les montées de balle et dans la finition, elles ont pris l’ascendant sur le match dans le premier ¼ d’heure pour distancer définitivement leurs adversaires.
En attaque placée, le jeu était plus fluide, l’animation collective dynamique et l’intégration d’Eva et d’Aélia s’est révélée très intéressante. Elles ont répondu aux défis physiques et techniques, en attaque comme en défense, nous ne pouvons que nous en féliciter.

Félicitations à toutes les joueuses du jour, l’aventure continue !