Coupe de France. CPB Rennes (N2F) – Lanester (N1F) : 26-21. L’aventure en coupe est déjà terminée pour les Morbihannaises…

Ce samedi le CPB Rennes recevait Lanester dans le cadre du premier tour de la Coupe de France et malgré une première mi-temps compliquée elles se sont offert le droit de continuer la compétition. Fortes d’une division d’écart les Morbihannaises n’ont pas été à la hauteur, ce qui n’a pas manqué d’énerver leur coach Christian Le Moal : « Je suis en colère parce que ce n’est pas du tout ce sur quoi on a travaillé depuis 5 semaines déjà. Il y a eu un manque d’investissement physique et d’envie face à une équipe du niveau inférieur. »

La tactique sans gardienne, beaucoup utilisée par les joueuses de Lanester en première mi-temps ne leur a pas permis d’exploiter le surnombre en attaque et si les locales ne s’étaient pas montrées maladroites en première mi-temps l’écart aurait déjà pu se creuser. Au terme d’une première mi-temps plutôt terne donc les locales viraient en tête à 11-9. Le second acte était bien plus agréable à regarder avec beaucoup plus d’actions construites qui allaient au bout et de vitesse dans les transmissions. Les Rennaises vainqueurs de la Coupe de France régionale la saison dernière, profitaient de leur profondeur de banc en seconde mi-temps pour contrôler le match face à des visiteuses émoussées. Alan Gauvineau résume le match : « La première mi-temps a été compliquée, on a beaucoup défendu et rendu de ballons par un peu de panique je pense à vouloir jouer un peu vite. En deuxième mi-temps on a mieux défendu, on a réussi à l’inverse de notre première mi-temps à bonifier les ballons que l’on récupère sur le jeu rapide et c’est ce qui a fait la différence je pense. C’est de bonne augure pour la suite car Lanester est une bonne équipe donc je suis très satisfait. » Les Rennaises débutent donc parfaitement leur saison qui va se poursuivre par le championnat le week-end prochain face à Taulé-Carantec.

CPB RENNES – LANESTER : 26-2(11-9).

Arbitres : MM. Jennin et Laize

Ouest-France – Ille et Vilaine – 08/09/2019