Ce week-end, la Team CPB joue un match historique avec un déplacement à Nancy (Proligue) pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France !

Jean-Baptiste LAZ

Après une qualification en 16ème de finale face à Gonfreville, les hommes de Franck Prouff s’étaient imposés face à Cherbourg pensionnaire de Proligue dans une salle Charles Géniaux en fusion. Dimanche, les Cerclistes se déplacent à Nancy pour tenter de créer l’exploit. Le capitaine Jean-Baptiste Laz n’aura pas de mal à motiver ses troupes pour réaliser un grand match : “Il faudra dépasser la déception de la non-qualification en play-offs et se transcender dans un match où nous n’avons rien à perdre, mais tout à gagner ! L’adversaire va être difficile à manœuvrer, mais nous allons jouer crânement notre chance, c’est une compétition que nous avons su nous approprier alors nous voulons poursuivre l’aventure. Et si ce n’est pas le cas, tomber avec les armes !”.

Dans les autres rencontres, le Pays d’Aix (LSL) s’est largement imposé face à Chartres (Proligue) sur le score de 35 à 21. Dunkerque (LSL) s’impose d’un petit but à la maison face à Toulouse (LSL). Montpellier (LSL) est allé chercher une large victoire chez son voisin Istres (LSL). Dans le duel 100% Proligue, Saran prend le meilleur sur Massy et file en quart de finale. Ce jeudi, Chambéry (LSL) s’est imposé face à Saint-Raphaël (LSL).

Dimanche à 17h, Paris (LSL) restera dans sa couronne pour défier Tremblay (LSL) et Nantes (LSL) reçoit les Gardois de Nîmes (LSL).

Annonce_Nancy